Pourquoi passer sa lune de miel en Guadeloupe ?

Pourquoi passer sa lune de miel en Guadeloupe ?

Ça y est vous vous êtes lancés dans les préparatifs de votre mariage. Après une demande pleine d'émotion, vous êtes à présent dans l'organisation de votre mariage, sans omettre l'organisation de la lune de Miel. Avec la multitude de choix de voyages, vous ne regretterez sûrement pas de vous détendre à 2 en Guadeloupe. C'est un pays exotique qui a tout le mérite d'être une destination de rêve.

La Guadeloupe : le pays des tropiques

La Guadeloupe est un territoire d'Outre-mer. Elle est située sur la mer des Caraïbes dans l'hémisphère Nord. C'est un archipel composé de plusieurs îlots qui forment la Guadeloupe et ses dépendances. Celles qui sont les plus habitées sont la Grande-terre à l'est et la Basse-Terre à l'ouest. Elles sont séparées par un canal appelé la Rivière Salée. Sinon, vous avez comme autres îles Les Saintes, Marie-galante, la Desirade, la Haute terre et la Petite terre.

Vue d'en haut, la Guadeloupe et ses îlots ressemblent étrangement à un papillon sorti tout droit de sa chrysalide. C'est une île volcanique qui ne connaît que 2 saisons dans l'année : la saison sèche et la saison humide. Elle a été découverte par Christophe Colomb qui lui a attribué son nom. Avec sa température généralement au-dessus de 20°C, vous pourrez profiter pleinement d'un climat chaud toute l'année.

L'environnement paradisiaque de la Guadeloupe

Elle est reconnue pour son paysage verdoyant, ses eaux et ses plages de sable noirs, caractéristiques de sa nature volcanique. Les plages de sable noirs offrent un lieu de détente clair et limpide, bordé de palmiers qui accentuent son côté exotique. Cet environnement paradisiaque fera de votre lune miel un voyage inoubliable. Les espèces endémiques qui y prolifèrent en font une île avec une beauté naturelle unique.

Les lieux à visiter sont divers et vous ne risquez pas de vous ennuyer. On peut citer par exemple les récifs de corail qui ont généré des piscines naturelles où vous pourrez vous baigner. Quant aux sites balnéaires, qui font sa réputation, ils vous procureront des souvenirs à raconter. Si ces quelques lignes ont suffi à vous convaincre d'y aller, sur EDreams vous pouvez organiser votre voyage avec le plus grand confort et à prix compétitif.

Que pouvez-vous faire en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, la découverte est à l'honneur grâce aux divers lieux captivants dont elle regorge. Pour les friands de sports, vous aurez la possibilité d'organiser des randonnées sur la Soufrière, le volcan encore actif de l'île. Sinon, vous pouvez choisir d'apprendre le surf dans les différents spots, comme au Moule ou à Port-Louis pour les professionnels. Les débutants trouveront leur bonheur à la plage salée Bananier avec ses vagues moins houleuses.

Si vous êtes un adepte de nature et de photographie, laissez-vous tenter par la beauté de ses forêts. Vous pourrez aussi admirer les 3 grandes chutes de Carbet et apprécier d'y prendre quelques clichés avec votre conjoint. Pour les gourmands, vous remarquerez facilement des restaurants offrant des plats traditionnels créoles où vous dînerez en amoureux. Les marchés vous proposent des épices et des produits artisanaux typiques du pays que vous rapporterez de votre voyage. Autant de choix d'activités qui vous motiveront à vous y rendre. Sur EDreams, vous trouverez facilement l'hôtel qui vous rapprochera de ces activités et qui font la renommée de la Guadeloupe.

Articles

Quel climat fait-il en Guadeloupe ?

Faisant partie des Petites Antilles, la Guadeloupe s'étale sur la mer des Caraïbes, au sud du tropique du Cancer. Cet ensemble de deux îlots...